Prendre
un RDV

Questions diverses

 Avec une thérapie brève, est ce que je risque de voir apparaître d’autres symptômes?

 
Les thérapies brèves s’attachent à traiter la cause du symptôme. Il n’y a donc aucune raison de le voir reapparaître ou un autre s’y substituer.
 
 

Sous hypnose, peut on me manipuler ou me faire faire n’importe quoi?

 
L’hypnothérapeute vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs, et c’est vous et votre inconscient qui gardez les rennes du travail thérapeutique et qui décidez si les suggestions et les métaphores sont écologiques et pertinentes.

 

L’état d’hypnose, de transe, doit il être profond?

 
Non, le travail thérapeutique est tout aussi efficace dans une trans légère durant laquelle votre partie consciente peut être totalement présente.
 
 

Existe -t’il un risque à utiliser l’hypnose?

 
L’hypnose est un état inconscient que nous vivons tous les jours : en conduisant, en étant absorbé par un livre ou un film…. quand nous oublions le monde autour de nous. C’est donc un état totalement naturel, et par conséquent totalement inoffensif et neutre.

L’hypnose ne soigne pas vraiment, et d’autres symptômes réapparaissent après la thérapie

 
Il s’agit de substitution de symptôme. Si une maladie ou un mal être survient, c’est un message du corps pour signaler que quelque chose ne va pas. Si l’on traite l’effet et non la cause, alors, notre corps ou notre esprit trouvera une autre façon de faire passer son message.
L’hypnothérapie utilise un langage spécifique pour repérer les causes du mal être enfouies dans l’inconscient, et demander à ce dernier de modifier ce qu’il faut pour protéger le patient et lui permettre ainsi de retrouver le bien être durablement.

Il paraît que certaines personnes ne se sont jamais réveillées

 
Même une personne très sensible à l’état hypnotique, laissée seule, sort de transe spontanément au bout d’une vingtaine de minutes ou s’endort paisiblement d’un sommeil réparateur.